Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 15:44

Je suis ici depuis maintenant plus de 4 mois et la photo d’entrée de mon blog ne correspond plus à ce que je ressentais avant mon départ. C’est la raison d’être de ces trainées grises immondes qui sont apparues sur mon rêve. C’est très moche, je sais. Comme ce Mur moche qui le restera toujours pour les palestiniens. Pourtant je n’ai pas choisi de changer la photo parce que je l’ai aimé à un moment donné, j’en ai rêvé même. Ça fait déjà un moment que je rêve différemment mais cette photo avait pour moi une signification. Alors, je ne l’ai pas changée. J’ai gardé le rêve, j’y ai juste ajouté une couche de réalité. D’où le gris immonde, d’où l’entrée du blog très laide. Mais la réalité est parfois très laide aussi.

En allant à Qireh et Deir Istya la semaine dernière, j’ai pris cette décision. Je me suis retrouvée au milieu de ces hommes et femmes palestiniens et j’ai partagé une nouvelle fois leur quotidien : il y avait à nouveau des trainées grises dans nos conversations, dans le paysages qui s’offraient à moi et, même dans les jeux des enfants. Il fallait bien les ajouter au tableau. Je sais depuis longtemps que mes amis palestiniens ne supportent pas cette photo. Il fallait donc que je mette fin à cet affront, ne serait ce que par respect. C’est chose faite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis Je ?

  • : Mon rêve andalou ...
  • : L'idée de ce blog, c'est que moi (Clairou) j'écris ce que je vois, vis et pense (des choses plus ou moins pertinentes), et puis vous (Mr ou Ms X, Y , Z et aussi W), vous les lisez et/ou vous regardez les images (oui je pense aussi à toi qui ne sais pas lire) ...et; (attention ça se complique) si vous avez envie, vous répondez (des choses sympas et profondes de préférence) et si, moi j'en ai envie (j'avais dit qu'il fallait suivre) et si je peux (rien n'est sûr) et bien: je lis vos compliments (e
  • Contact

Recherche